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Retour aux sources

La vallée de la Meuse, destination de court séjour. Des deux côtés de la frontière on est d’accord sur ce point :
la vallée de la Meuse et l’Ardenne dans toute son amplitude concrétisée par la Marque Ardenne, ont des atouts pour attirer les touristes du XXIe siècle. De plus en plus, c’est le ressourcement, le retour à la nature, les plaisirs simples qui sortent premiers des sondages réalisés auprès des visiteurs. Se structurer, mutualiser les infrastructures et les ressources humaines, échanger, partager les bonnes pratiques : des réflexes de plus en plus nécessaires pour parler d’une seule voix aux différents publics à conquérir et pour mieux répondre à leurs attentes.
Avec l’arrivée du printemps, on sent un vent de changement dans le secteur du tourisme. Tant en Wallonie où le secteur essaie de se restructurer qu’en Ardennes françaises, où l’on a pris toute la mesure du potentiel du tourisme comme levier économique. Et quand c’est
ensemble, c’est encore mieux.
Au début de cette saison touristique dédiée à l’insolite -Qui étonne, surprend par son caractère inaccoutumé-, on réalise que dans nos régions, on le cultive déjà depuis bien longtemps le sens de l’étonnement et de l’émerveillement. Et ce n’est pas fini, la preuve en mots
et en images…

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