edito

Décembre – janvier… 2017 – 2018

Ce numéro d’alluMeuse vous accompagnera durant deux mois.

Nous y avons mis tout ce qu’il faut pour bien passer le cap de l’an nouveau : des idées cadeaux, des suggestions de sorties -au grand air ou au chaud, dans les salles de spectacle ou d’exposition-, des pistes pour vos menus de fêtes et même une proposition de balade pour éliminer les toxines des repas trop copieux…
Et puis aussi, des bilans et des perspectives. Focus sur les brasseurs de la province de Namur et des Ardennes françaises : des bières originales qui ont une histoire, des passionnés qui créent de nouvelles saveurs ou qui rendent vie à d’anciennes brasseries, des lieux à découvrir aussi…

Et dans l’assiette, la dinde rouge des Ardennes fait fureur, c’est l’occasion de l’essayer… Nous vous racontons comment ce volatile a été réintroduit en Ardennes et la place qu’il y a pris peu à peu.
De la lecture au coin du feu, des balades au grand air, des moments de convivialité en famille et entre amis, c’est tout ce que nous vous souhaitons pour cette période de transition.

2018, année touristique de l’insolite, sera aussi une année alluMée, pleine de surprises et de rencontres. Nous nous réjouissons de les partager avec vous, au fil des mois et des découvertes que ce beau territoire de la vallée de la Meuse nous réserve. Après quelques mois de rodage, votre revue prend sa vitesse de croisière.

Embarquement immédiat…