Evènements

Namur – Plusieurs musées à nouveau accessibles au public

Exposition Vert désir aura bien lieu, mais à partir du 24 octobre, au TReMa ©MRAH, Bruxelles

Après de longues semaines de veille, les établissements culturels se déconfinent progressivement. A Namur, certains musées ont repris leur activité. Tour d’horizon.

Le Musée de la fraise de Wépion propose de vous (re)plonger dans l’histoire de ce fruit qui fait la fierté de la ville. Vous pouvez aussi vous promener dans le Jardin des petits fruits, qui abrite 20 espèces de fruits de la région (dont 15 variétés de fraises !)

Quand ? Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 17h
Comment ? Réservation par téléphone, internet ou e-mail, parcours à sens unique, masque obligatoire, pas de dégustation.

 

Le Musée Félicien Rops a également décidé de rouvrir ses portes. L’exposition permanente dépeint l’œuvre du polyvalent artiste namurois. Si vous la connaissez déjà, l’exposition temporaire « Maurice Bonvoisin dit Mars. Dessinateur et collectionneur de Rops » vous attend. Visite possible virtuellement.

Quand ? L’entrée au musée se fait toutes les 20 min à partir de 10h. Dernière entrée entre       16h40 et 17h. La durée maximale de visite est d’1h.

Comment ? Masque obligatoire, réservation obligatoire (en ligne/par tél.)

Les mesures complètes sont disponibles en vidéo ici

 

Autre possibilité : explorer le passé des artistes et ateliers de la région. Sans oublier le fameux Trésor d’Oignies. Pour cela, rendez-vous au Trem.a-Musée des Arts Anciens. L’expo ‘Vert désir’ s’y tient pour le
Quand ? Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Comment ? Réservation via internet ou téléphone ou mail, durée de visite limitée à 1h, masque obligatoire, parcours à sens unique (voir les consignes complètes)

Nathan Scheirlinckx