Evènements

Dinant Evasion : déconfinement total, avec des mesures sanitaires

Le déconfinement est l’occasion de partir à l’aventure près de chez vous ! Kayak, accrobranche, croisières et autres bateaux sans permis sont à nouveau accessibles à Dinant Evasion, dans le respect des mesures sanitaires.

Un mot d’ordre avant de participer à une activité : réservation ! Sur place, de nombreuses mesures de sécurité sont prises : masque obligatoire sur les sites, gel hydroalcoolique à disposition, matériel désinfecté ou laissé au repos pendant minimum 12 heures, marquage au sol pour assurer les distances.

Ainsi, les engins fluviaux reprennent progressivement du service. Les bateaux sans permis sont désinfectés avant d’être réutilisés. Les croisières touristiques, elles, devraient reprendre à partir du mois de juillet, avec masque obligatoire et nombre de personnes limité. Enfin, pour accompagner la reprise des mariages et cérémonies, les bateaux privatisés pour des événements peuvent également repartir et appliquent les mêmes mesures que dans les restaurants. Ils sont limités à 50 personnes.

Toujours sur l’eau, les kayaks naviguent à nouveau sur la Lesse. Le masque est obligatoire partout sur le site, sauf sur l’embarcation. Attention tout de même : les réservations de groupe sont limitées à vingt personnes, les réservations « individuelles », à dix. Si les mesures sanitaires n’empêchent donc plus les descentes de la Lesse, la sécheresse de ces derniers mois pourrait tout de même doucher les attentes. Au cas où le niveau d’eau rendrait les descentes impossibles, Dinant Evasion contactera les personnes qui ont réservé.

Enfin, du côté des airs et du parc aventure, l’accès aux parcours est limité, d’où l’obligation de réserver. Le masque est obligatoire sur le site, mais pas pendant les activités, tandis que le matériel (harnais etc.) n’est utilisé que minimum toutes les 12 heures.

De quoi assurer un déconfinement sécurisé à chacun !

Pour plus d’informations, https://www.dinant-evasion.be/

Eline Fauconnier