Evènements

Le saxophone reprend petit à petit du souffle à Dinant

Adolphe Sax, lui aussi masqué, attend les visiteurs sur son banc, avec un dicton à la sauce musicale

L’Association Internationale Adolphe Sax prépare ses activités estivales en respectant les mesures gouvernementales. Les parcours dans la ville sont possibles mais l’ouverture de la maison de Monsieur Sax ainsi que la tenue des fanfares sont encore incertaines.

La Maison de Monsieur Sax est trop petite que pour respecter les mesures sanitaires. Le musée reste donc fermé jusqu’à nouvel ordre mais les impatients peuvent le visiter virtuellement.

Sur le parcours Sax & The City, qui permet de découvrir la ville à travers son instrument phare, les saxophones géants se sont adaptés à la situation en proposant des dictons humoristiques réarrangés à la sauce musicale et aux conditions sanitaires. Une nouvelle attraction fait aussi son apparition sur le parcours : le Tour de Monsieur Sax. Ce kiosque situé sur l’esplanade Princesse Elisabeth de Belgique invite les promeneurs à redécouvrir la vie de l’illustre inventeur du saxophone en parcourant les gravures qui ornent le petit pavillon.

Enfin, les activités d’été, dont Les Dimanches de Monsieur Sax, se dessinent toujours en pointillés. Il faudra une dérogation pour pouvoir organiser des événements de ce type en province de Namur, à condition qu’ils mobilisent moins de 250 personnes. A ce jour, aucune décision n’a encore été prise.

Eline Fauconnier