Evènements

Namur Capitale…de la Bière d’Hiver – Les 3 et 4 janvier – Abbaye de Floreffe

Namur Capitale de la Bière revient avec sa dégustation annuelle de bières au cœur de l’Abbaye de Floreffe, marquée par sa longue histoire brassicole.

Petit lexique : bière de Noël et Beer Pairing

Une bière de Noël ou bière d’hiver est brassée en automne pour être servie en décembre, durant les fêtes de Noël. Elle est de couleur foncée et possède une forte teneur en alcool.

Le Beer Pairing consiste à accorder la nourriture avec les bières.

Au programme

46 bières sont à la carte dont 29 en plus de l’édition 2019, 4 bières d’exception « hors carte », 13 bières venant de l’étranger (Danemark, Norvège, Ecosse, France, Pays-Bas, USA, Estonie, Italie), 4 namuroises et 8 servies au fût.

L’ambiance se veut intimiste, chaleureuse et conviviale pour dévoiler aux visiteurs des bières produites par de nombreuses brasseries. Les bières de Noël ne sont pas que noires et fortes d’alcool, elles sont brunes, blondes, ambrées, … La surprise est de mise pour les apprécier sous un autre jour.

Petite restauration

Une recette de « bière chaude » complète le traditionnel vin chaud de l’événement annuel, ainsi que des carbonnades à la Gauloises de Noël avec un « Beer Pairing » de saison.

Au menu, il y aura des assiettes de dégustations et d’autres dégustations de produits du terroir.

Mane

Infos

Floreffe, Abbaye de Floreffe, rue du séminaire

Vendredi 3 janvier de 16h à minuit

Samedi 4 janvier de 11h à minuit

Parking possible à proximité et arrêt de bus au bas de la rue ( lignes 10, 28 ou 56)

Sébastien Legrain 0479/402.439

Namur.biere@gmail.com