Evènements Folklore

La danse des continents à Jambes – 16-19/08

Rassembler les peuples grâce à la danse et à la musique tout en passant un bon moment, voilà l’objectif du Festival mondial de folklore de Jambes (Namur). En 2020, il fêtera son 60e anniversaire. Mais d’abord, que nous réserve l’édition de cet été ?

Comme chaque année, mi-août, on attend une belle brochette de groupes folkloriques du monde entier. Anne Leon et Maria Teresa Rodriguez Rocha expliquent la sélection : « Nous cherchons des danseurs et musiciens qui ne se sont jamais produits en terres namuroises. Notre volonté est de diversifier, d’amener du nouveau dans chaque édition, tout en maintenant une exigence de qualité et d’authenticité. Cette année, la grande nouveauté, c’est le Panama. Première prestation en Belgique. Première sur notre festival. »

Les autres pays du programme ont déjà été représentés à Jambes, mais les groupes qui se produisent en sont à leur première également sur le sol namurois : ils viennent d’Ukraine, d’Afrique du sud, du Pérou,  de Taïwan mais aussi de Toulouse et de Wavre avec bien sûr les Jambois de la frairie des Masuis et Cotelis.

On vous dit tout dans le numéro 15 d’alluMeuse…

Festival mondial de folklore de Jambes (Namur)

Du 16 au 19/08

Espace Laloux – Allée du Parc Reine Astrid, 11  – Jambes

Infos programme et tickets : http://festifolkjambes.be