Evènements

Givet : La Terrasse s’est couverte

Pour prendre le large, sans larguer les amarres ! La Terrasse, version automne, c’est toujours possible jusqu’au 31 octobre, sous une belle structure transparente qui permet de profiter de la vue comme en plein été.

Aficionados de couchers de soleil affolants, de détente à fleur d’eau et de paysages qui se livrent au regard sans tapage mais avec un charme, de découvertes gastronomiques à prix aussi légers que l’air d’été et de rencontres avec des Chefs réjouis et inspirés … Rendez-vous à bord de La Terrasse, flottant sur la Meuse à Givet !

Ephémère, telle était la vocation de La Terrasse Givet l’été passé … son succès, son plaisir, ses promesses, l’envie des Chefs et d’Eric Bellaiche, son concepteur et propriétaire, de “ne pas quitter un si beau navire” avaient déjà teinté de regrets cette temporalité annoncée. La crise sanitaire privilégiant les vacances et loisirs dans une proximité sécurisante fut décisif : La Terrasse s’est installée à Givet pour une deuxième édition dès le 1er juillet et y restera jusqu’au 30 septembre …

Vague de nouveautés et de surprises à bord !

 

Retrouvailles et Découvertes

Son installation l’an passé sur la Meuse à Givet n’était pas passée inaperçu : véritable défi technique, la terrasse flottante conçue par Eric Bellaiche alliait performance, innovation, design, confort … et quelques brins d’audace faisant de cet inédit lien de détente sur fleuve un rendez-vous gastronomique – mais décontracté ! – en compagnie de cinq chefs reconnus, auteurs de menus sans cesse renouvelés. Et ce fut le succès !

Quelques modifications pour cette édition… La Terrasse 2020 bénéficie d’une extension de la cuisine par l’ajout d’une réserve côté terre, d’un nouveau sol en bois de récupération naturel, de couleurs neuves, d’un accès revu, d’une ample voilure protectrice des caprices du ciel. Bien sûr, qualité des fournisseurs et des produits, accès aux personnes à mobilité réduite et démarche éco-responsable (éclairage totalement solaire et zéro déchets dans le fleuve, notamment !) restent des points essentiels voulus par Eric Bellaiche. Et le cadre à terre s’est nettement amélioré avec le square Albert 1er.

Nouvel équipage !

Les Chefs Régis Alexandre (Concept Gourmand à Ciney), David Coisman (CC Nomie à Falmignoul), Julien Ricail (L’Auberge de la Tour à Givet), Borg Da Silva (abCd à Beauraing) sont rejoints par Nicolas Cristoforetti. Précédemment en cuisine au Château de Sacy ou encore au restaurant Le Belvédère à Porto-Vecchio, le chef givetois sera le chef résident de La Terrasse Givet. Tout en en dirigeant le piano et en donnant les impulsions culinaires, Nicolas signera un des services du Menu dînatoire et sera l’auteur du Terr’Express, formule de déjeuner du mardi au vendredi. Sur le pont, Gladys veillera au service. Au gouvernail : Eric Bellaiche en personne : « Cette année, le Menu 10 Mains est une composition collégiale de l’ensemble des 5 Chefs, chacun créant un plat en harmonie. Ce Menu 10 Mains changera tous les 15 jours et sera affiché à 43 euros. »

Dès 17h30, la Terr’Apero présentera des offres apéritives de type tapas autour du Pata Negra, également une alternative végétarienne tandis que l’après-midi sera idéale pour déguster une des six glaces créées pour La Terrasse par Les Lutins d’Anthée, sacré Meilleur Artisan glacier de Belgique en 2016.

Le souhait d’Eric Bellaiche : « Que La Terrasse Givet soit pour chaque passager une parenthèse sur l’eau, un espace temps bienfaisant dès la passerelle franchie ! ». 

Un privilège : La Terrasse est privatisable sur demande !

La  Terrasse Givet

Quai des Héros de la Résistance – Square Albert 1er à GIVET (France)  

01.07 > 30.09

Du mardi au dimanche inclus dès 11h30.

Limitation à 30 couverts par précaution sanitaire.  

Réservation : Tél. + 33 7 85 99 29 11