Société

Dinant Bientôt sur la Croisette

Le moment de renaissance approche pour les Dinantais : les travaux de la Croisette arrivent en phase terminale. À l’heure où nous bouclons ces lignes, la pose des garde-corps vient de commencer.
Un signe qui ne trompe pas : c’est sûr, on arrive au bout de ces travaux qui ont miné le moral de plus d’un habitant de la cité mosane. Petit bilan, gris mais prometteur….

 

Ce mois de décembre marque la fin de travaux qui ont commencé en septembre 2015. Un peu plus de deux ans, donc, pour donner aux bords de Meuse toute l’ampleur qu’ils méritent.
Car si Dinant était déjà la ville mosane la plus tournée vers le fleuve, elle va clairement se démarquer avec cette confortable ouverture partagée par les piétons, les cyclistes, les lieux de délassement, le tout en harmonie avec la circulation routière.

Cette fin novembre a vu les travaux de finition se déployer : derniers pavages, dernière couche sur la route, pose des garde-corps tout le long du site, bouchardage de la zone dédiée au RAVeL (procédé qui consiste à marteler des
petits coups dans le sol pour créer une couleur distincte sur une partie de la voirie), … Le mobilier urbain, les poubelles et les plantations seront quant à eux implantés après le passage de la Parade de Noël de RTL TVi, le 23 décembre (….)

Intéressé de connaitre la suite de notre article ? Commandez notre revue ou  Abonnez-vous