Evènements

A Charleville-Mézières, du 20 au 29 septembre, Festival mondial des théâtres de marionnettes

Trente lieux de spectacle et plus de 100 compagnies transformeront la ville de Charleville-Mézières en un immense castelet. Rendez-vous du 20 au 29 septembre pour la 20e édition  du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes.

C’est donc la vingtième fois. Un cap qui mérite aussi un petit retour en arrière: le rendez-vous est fixé au musée de l’Ardenne, place Ducale, pour admirer l’exposition “Vingt éditions d’un festival d’exception” . Il s’agit de célébrer l’essor et la dynamique d’un événement qui a fait de Charleville le lieu de rassemblement des marionnettistes du monde entier.

Côté programmation, on citera déjà quelques chiffres pour situer l’ampleur de l’évènement: pendant 10 jours, le Festival accueille sur 104 compagnies, venues de 28 pays différents, pour un total de 440 représentations, dont 52 premières françaises et internationales.

Il faudra faire des choix, c’est sûr !

Lire plus dans le numéro d’automne d’alluMeuse… en vente dans les points presse de la vallée de la Meuse, de Namur à Charleville-Mézières. Aussi au Centre européen des Métiers d’art à Givet, à la librairie Rimbaud et au musée de l’Ardenne à Charleville-Mézières et dans les librairies Point-Virgule, Papyrus et Furet du Nord à Namur