Evènements

Namur : les Français aux Wallos pour la 22e fois !

Pour la 22e fois, la Communauté de communes Ardenne Rives de Meuse est accueillie place de l’Ange pendant les Fêtes de Wallonie à Namur. Désormais, le lieu est occupé par le Collège des comités de quartiers (CCQN), qui représente les 11 quartiers qui animent la ville durant ces fêtes, garants de l’ambiance populaire et de la tradition, aux côté du Comité central de Wallonie et de la Ville de Namur.

Les présidents de Quartiers, dépositaires des clés de la ville pour la durée des fêtes, à la barre des festivités et plus que jamais proches du fleuve…

Les autorités communales et provinciales se joignent au CCQN pour accueillir les voisins français comme il se doit. Si au départ, seule la Ville de Givet était représentée (son maire, Claude Wallendorff, connaît d’ailleurs le Bia Bouquet par coeur et parle volontiers wallon), c’est désormais toute la Communauté de communes Ardenne Rives de Meuse (19 communes) qui est invitée, dont notamment son président, Bernard Dekens. D’autres élus se joignent chaque année à la délégation. Il se dit en bord de Meuse que les Fêtes de Wallonie sont appréciées par nos voisins…

Fidèle à l’idée de départ, la rencontre est à chaque fois très conviviale et de plus en plus marquée par une volonté de coopération transfrontalière. On vous la raconte d’ailleurs chaque trimestre dans alluMeuse. Exemple récent, cet été, avec le spectacle Marie Tudor, à la Citadelle de Namur et à Charlemont. Un territoire qui recèle des trésors paysagers, patrimoniaux, culturels et gastronomiques, entre autres,  encore trop méconnus…

Une région décidément proche de nous, avec qui les liens se resserrent, naturellement…

Du vendredi 13 septembre au lundi 16 septembre, grosse ambiance musicale avec des concerts qui vont mettre le feu à la place de l’Ange.

Alec Mansion sera avec Philippe Lafontaine et Richard Ruben lundi 16 septembre, à 16h

Le Village wallon des saveurs régale cette année encore les fêtards avec ses 40 chalets proposant d’excellents produits wallons et une terrasse où se poser un peu à l’écart du brouhaha des fêtes… A déguster absolument : la glace à la Houppe, du Glacetronome !