Tourisme

Vireux-Wallerand : une nouvelle vie de château… bientôt

Il faudra encore un peu de patience pour le découvrir, deux étapes à franchir : la réouverture de l’horeca et, pour les Belges, la réouverture des frontières…

Six ans de travaux et voici enfin le début d’une nouvelle vie pour le vénérable édifice du 17e siècle, solidement planté dans un écrin de verdure en bord de Meuse, rive droite, à Vireux-Wallerand.

Bienvenue au Relais & Spa Château de Wallerand. Le nouveau nom du château ne laisse planer aucun doute : nous sommes ici dans le monde à la fois élégant et feutré du tourisme de grand luxe, avec spa, piste d’hélicoptère, chambres spacieuses, vue imprenable sur le fleuve.
Côté cuisine, le chef Julien Lapraille s’active aux fourneaux…

Le vieil édifice a subi une rénovation tout en finesse et en authenticité. Résultat : un lieu d’exception pour les touristes en séjour, mais aussi pour un repas au bord de l’eau. Et un témoin du passé mosan ramené à la vie.

En attendant de pouvoir y aller, découvrez ce nouvel établissement de standing dans alluMeuse 18, toujours en vente ou à commander pour le recevoir dans votre boîte aux lettres