Mobilité Tourisme

Namur – téléphérique : les cabines dévoilées

CVdB – 15/03/2021

Encore un pas symbolique dans l’avancement du projet de téléphérique à Namur. Ce lundi 15 mars, les cabines étaient dévoilées. Plus grandes que les oeufs des années ’50, 6 places au lieu de 2. Moins colorées, mais en total raccord avec les tons du logo “Namur, coeur des Wallons”. Un beau vert bleu ou bleu vert, c’est selon. Dans le respect du décor patrimonial et environnemental dans lequel elles vont évoluer.

Elles sont accessibles aux chaises roulantes, poussettes, vélos. Et se déplaceront en deux  trains de trois cabines. Si nécessaire pour plus de fluidité, deux autres trains seront ajoutés. Bonne nouvelle pour les Namurois, le bourgmestre, Maxime Prévot, confirme que l’extension de l’horaire d’ouverture est à l’ordre du jour du prochain conseil communal.

Les impatients devront cependant attendre le 23 avril avant de connaître la date d’ouverture au public, probablement durant la première quinzaine de mai. L’installation et les vérifications d’usage suivent leur cours pendant que, en parallèle, le recrutement des agents d’accueil/de conduite et des électromécaniciens se poursuit.

Après l’ouverture en pop-up du Pavillon, ça bouge sur l’esplanade de la Citadelle. A suivre…