Histoire Patrimoine Tourisme

Le dernier palace de Waulsort disparait

Mis à jour 22/07/2020 – CVdB

Les travaux de démolition de l’ancien palace ont démarré au printemps 2020.

La première phase consistait à démolir la maison jaune, à gauche quand on se tient face à l’hôtel. Elle a servi d’arrière-cuisine durant une période. La grande terrasse a quant à elle été démontée. L’arrière du bâtiment a également été démoli : annexes, anciennes salles de bal et de restaurant, cuisine ont donc rendu l’âme sous le coup des machines.

Photos © Jonathan Porignaux

La phase 2 devrait avoir lieu cet automne, avec pour date butoir septembre 2021.

Le suspens reste entier sur le projet qui pourrait y trouver place, mais une chose est sûre, l’administration communale d’Hastière est très attentive à la protection et à la valorisation de ce site remarquable en bord de Meuse, face au port de plaisance de Waulsort…

Grâce à l’aimable autorisation de ATD Drone Production, nous vous offrons un dernier regard sur le Grand Hôtel Regnier, avec cette photo prise peu avant le début de la démolition…

 

 

 

 

 

A lire…

Dans le numéro 17 d’alluMeuse, on vous raconte la dernière trace de la splendeur des palaces mosans de Waulsort, le Grand Hôtel Regnier, bien mal en point, est voué à la démolition. L’occasion d’évoquer cette époque incroyable où de riches touristes passaient leurs vacances en bord de Meuse. Evocation avec la mémoire vivante du lieu, Georges Hublet. Coup d’œil aussi sur l’avenir du site et sur la place occupée par le tourisme aujourd’hui.