Evènements

Hastière – Expo “Hybridation” – Jusqu’au 15/12/20

7 ans d’évolution en photo numérique après des années de dessin et de peinture sur le thème des lumières, du mouvement et des couleurs de l’eau. Anne-Marie Lepage expose à la galerie Trait d’union, à Hastière.

“La photo n’a d’intérêt que si elle met en valeur quelque chose ou une idée. Elle doit faire prendre conscience à la personne qui la regarde que l’important est là, devant ses yeux, ces mêmes yeux qui sont passés indifféremment sur ces mêmes éléments sans les remarquer. Le photographe a la charge de dévoiler aux autres ce qu’il a ressenti face à des détails qu’il considère comme plus importants que ce qui les entoure. Cette manière d’amplifier les détails donne comme résultat une image abstraite souvent proche de la peinture.

C’est là que la seconde partie de l’exposition entre en scène. Certaines photos ont été retravaillées au pinceau en gardant sous jacente l’image d’origine avec ses couleurs et son caractère. But : détourner la fonction première de la photo en fixant une image concrète sur papier et en faire une œuvre nouvelle et unique en utilisant l’encre qui a servi à l’impression de la photo. Ce qui donne des œuvres hybrides, uniques et originales appelées « HYBRIDATIONS ». C’est un mélange de technique et de gestuelle avec son côté très aléatoire.”

Galerie Trait d’union, rue Marcel Lespagne, 12

En semaine, de 9 à 16h ou sur rendez-vous. Entrée libre