Culture

Festival international Nature Namur Immersion au coeur de la vie sauvage

Wallonie sauvage - Cerfs de fagne - Jean-Luc Jorion

L’automne est le moment propice pour célébrer la nature. C’est ce que fait depuis 23 ans le Festival international Nature Namur. Centré sur les films et photos, il a peu à peu développé un village d’animations et des activités hors des salles de projections et d’exposition. Avant-première…

10 jours de projection, 50 films projetés, 2 soirées de gala, 40 expositions (8000 photos reçues, 700 exposées), 10 séances scolaires… des chiffres impressionnants mais pas autant que les images qu’ils évoquent.
Durant 10 jours, du 13 au 22 octobre, le complexe de cinéma Acinapolis, transformé pour l’occasion en îlot de verdure, accueille la projection des films sélectionnés, avec chaque soir une thématique. Chaque samedi, un gala célèbre les lauréats des catégories ‘amateurs’, d’abord, et ‘professionnels’, ensuite. La soirée du jeudi est dédiée aux films sélectionnés par l’équipe du Jardin Extraordinaire.
Autour des salles, le Village Nature accueille les partenaires du festival, tous passionnés de nature : associations, vendeurs de matériel photo et vidéo, éditeurs, artistes, photographes, journalistes, acteurs de terrain, etc. (…)

 

Infos
Festival International Nature Namur
Acinapolis et Citadelle de Namur

13/10 – 22/10
  www.festivalnaturenamur.be

Intéressé de découvrir notre revue alluMeuse ? Commandez notre revue ou  Abonnez-vous