Histoire Société

Cent ans de drames mosans, dans les pages de Vers l’Avenir

Vers l’Avenir, 6 janvier 1926. Le roi Albert et la reine Élisabeth rendent visite aux sinistrés des grandes inondations de la Meuse, à Jambes.

Depuis cent ans, le journal Vers l’Avenir raconte la Meuse. La douceur mosane ? Sauf lorsque les flots ou les glaces envahissent tout, que des personnes s’y noient. Cela donne des images spectaculaires, des reportages poignants. Dans ce numéro d’hiver, Jean-François Pacco, coordinateur de l’important ouvrage paru sur les 100 ans de L’Avenir, nous offre un survol de quelques dates marquantes, au fil des pages de ce quotidien centenaire.

Envie d'en découvrir plus sur votre région ?
Achetez un de nos numéros déjà paru ou abonnez-vous.

Commander un numéro Abonnez-vous

1 commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire
  • […] Année difficile pour le journal L’Avenir. Avec les remous que l’on connait. Elle aurait dû être magique : un centenaire, ça se fête. La fête n’a pas été là, mais la célébration, oui : un très beau livre et une exposition à chaque fois adaptée à la ville qui l’accueillait. Une année qui se termine en beauté avec le dépôt des archives du journal aux Archives de l’Etat à Namur. Un beau couronnement de carrière pour l’artisan de ces 100 ans et de ce dépôt, Jean-François Pacco, journaliste et ancien chef d’édition. Pour alluMeuse, il a épinglé les archives mosanes et dinantaises… […]