Mobilité

Autoroute A304-E420 Charleville en droite ligne

Quentin Noaillon @CVDB

Alors que Couvin fêtait en ce mois d’octobre la finalisation de son contournement, les travaux continuent de part et d’autre de la frontière. La réalisation du chaînon manquant autoroutier entre Rotterdam et Marseille, attendu depuis fort fort longtemps est enfin chose réelle. Le point.

 

Que ce soit en Belgique  ou en France, la mise en route des travaux -gigantesques- de percement de ce tronçon manquant a tardé.
Pour diverses raisons. Mais ces dernières années, on a assisté à des trouées spectaculaires dans les bois et les campagnes. C’est sûr, c’est en bonne voie. Les premières séquences s’ouvrent tour à tour. Le contournement de Couvin a ouvert la marche le mois dernier, le tronçon Rocroi – Diffuseur du Piquet s’ouvrira en décembre.
De part et d’autre de la frontière, c’est le fruit d’un long travail de préparation et de suivi sur le terrain qui se révèle à la vue et, progressivement, à l’usage de tous.

 

En France, 31 km

 

Quentin Noaillon
@CVD

 

 

Visite de chantier avec Quentin Noaillon, responsable des Grands projets à la DGA Développement territorial du Conseil départemental des Ardennes. « C’est le plus gros investissement réalisé depuis longtemps, très lourd pour le Conseil départemental, qui nous oblige à faire des sacrifices, à laisser d’autres chantiers en attente. Mais cela vaut le coup, les communes seront débarrassées du charroi des poids lourds. C’est positif pour toute la région, d’autant que l’usage de ce tronçon sera gratuit… »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Intéressé de connaitre la suite de notre article ? Commandez notre revue ou  Abonnez-vous