Tourisme

Le tourisme fluvestre, une opportunité pour les Ardennes

Fin octobre, un séminaire réunissait les acteurs du tourisme fluvial des Ardennes. L’occasion de faire le point sur le potentiel de développement de ce secteur porteur. Echos de cet état des lieux et des perspectives dressées…

 

Après l’hébergement de plein air, l’Agence de Développement Touristique des Ardennes (ADTA) s’est penchée avec les acteurs du secteur sur les potentialités du tourisme fluvial. Au cours de la saison 2017, l’ADTA a réalisé une étude sur tout le département des Ardennes afin d’identifier les contraintes, le profil des plaisanciers et les pistes de développement permettant d’augmenter les retombées économiques de cette activité.
On parle aussi de tourisme ‘ fluvestre ’ car l’usage des fleuves à des fins touristiques et la randonnée pédestre sont deux façons tout à fait compatibles de découvrir une région, de se l’approprier de l’intérieur.
Il ressort d’ailleurs du diagnostic de cette étude la grande qualité paysagère et sonore des sites où se situent les haltes et ports fluviaux (….)

 

Intéressé de connaitre la suite de notre article ? Commandez notre revue ou  Abonnez-vous