Tourisme

Opérateurs touristiques : dopez votre créativité !

Appel à projets pour la relance du tourisme en province de Namur…

Si vous êtes opérateur touristique privé et que vous avez un projet durable, original et innovant, vous avez jusqu’au 21 août pour rentrer un dossier à la Fédération du tourisme de la Province de Namur. Décision le 4 septembre. Objectif : “Permettre aux opérateurs de penser plus loin que l’urgence de la relance. Aborder l’automne et l’hiver en activité.” Le délais peut sembler très court, mais le député-président, Jean-Marc Van Espen, veut “concrétiser ces projets rapidement afin de dynamiser ce secteur durement impacté par la crise sanitaire”.

Attractions, campings, HoReCa, hébergement alternatif (gîtes et chambres d’hôtes), fluvial, événementiel, tourisme d’affaire et tourisme de loisirs (guides touristiques) sont concernés. Francis Malacord, directeur de la FTPN, souligne l’importance de faire appel à l’intelligence collective et à l’intérêt, pour les porteurs de projets, de travailler à plusieurs afin de profiter d’économies d’échelles et, surtout, du levier collaboratif.

180 000 euros sont à distribuer, à raison de maximum 5000 euros par projet. 36 projets minimum pourront donc être boostés par cette opération coup de poing orchestrée par la Fédération du tourisme de la Province de Namur.

Conférence de presse à l’hôtel Vedette, à Profondeville, en fin de travaux de rénovation. Un lieu magique à découvrir en septembre prochain !

Candidatures et infos : relance@ftpn.be