Culture Patrimoine

Namur – Une boutique éphémère dédiée aux artisans d’art

Du 10 novembre à fin décembre 2020, une boutique éphémère rassemblera des oeuvres d’artisans d’art labellisés par la Province de Namur dans l’espace vitré se situant sous « le tambour » du Delta, à Namur.

C’est le projet de deux céramistes namurois, primés par le Fonds des Métiers d’Art de la Province de Namur. Ana-Bèlen Montero (Maffe) et Paolo Iori (Malonne) ont l’ambition de générer un projet collectif autour de ce concept de magasin éphémère qui connaît un grand succès à l’occasion des fêtes de fin d’année. Une belle façon de permettre au public d’accéder facilement à ces oeuvres et de leur donner une belle place au pied du sapin.

Ce lundi 21 janvier, les deux artisans ont reçu l’appui du Fonds des Métiers d’Art de la Province de Namur. Cette bourse est octroyée par la Province pour des projets exceptionnels présentés par des artisans d’art reconnus. Le montant de la bourse, 2500 euros, leur permettra d’assurer la promotion et la réalisation pratique du projet… Un appel aux artisans d’art labellisés par la Province est d’ores et déjà lancé pour les rejoindre dans cette aventure…

CVdB