Culture Evènements

Namur – Théâtre au musée – 18-19 juillet

A l’invitation du club Richelieu de Namur, le Théâtre des Galeries commence sa tournée de théâtre en plein air à Namur, dans le magnifique jardin du Musée des Arts décoratifs, avec “L’heureux élu”, d’Eric Assous, mis en scène par Martine Willequet.

Une histoire d’amitié contrariée par l’irruption d’un nouveau venu et par d’anciennes trahisons révélées à cette occasion. Quiproquos, retournements de situations, incompréhensions… le tout servi par des dialogues ciselés qui font mouche… De quoi passer un bon moment dans un cadre d’exception.

Ce qu’on nous en dit : 

“Charline est heureuse : elle va épouser l’homme de sa vie ! Avant de le présenter à ses meilleurs amis, elle précise qu’il est un peu spécial. En effet, il est beau, riche, raffiné mais il pense « différemment » …

Que faire ? Respecter son choix, négocier ou rejeter « l’heureux élu » ? Éric Assous abat ses cartes méthodiquement. Il ne juge personne. Il observe ses personnages avec une bienveillance non dénuée d’ironie.”

Chaque année, à la mi-juillet, le club Richelieu de Namur accueille la troupe du Théâtre des Galeries pour une pièce de théâtre en plein air.

Spectacle organisé par le club Richelieu International Europe de Namur, dans le cadre de ses actions sociales au profit de la jeunesse, en collaboration avec la Ville de Namur.

En tournée en Wallonie du 18 juillet au 1er septembre 2019

A Namur, dans le jardin du Musée des Arts décoratifs (Hôtel de Groesbeeck-de Croix)

Rue J. Saintraint, 3

Jeudi 18 et vendredi 19/07, 21h

Réservation : Annie Liétart : annie.lietart@skynet.be