Evènements

L’homme est un risque à courir : Philippe CLAUDEL au cœur des grandes conférences namuroises

Ce mardi 12 décembre, se tiendra la quatrième rencontre du cycle des Grandes Conférences Namuroises. L’écrivain Philippe Claudel tiendra une conférence-débat sur le thème d’Inhumaines, son dernier recueil de nouvelles, en présence de Régis Delcourt de la librairie namuroise Point Virgule

Philippe Claudel photo©William Ropp

« Nous sommes tous devenus des monstres. On pourrait s’en affliger. Mieux vaut en rire ». Dans Inhumaines, Philippe Claudel caricature notre époque, dépassant toutes les limites en nous forçant à regarder droit dans les yeux la barbarie de notre société.

Né en 1962 en Lorraine où il réside toujours, auteur d’une œuvre romanesque saluée de toutes parts, membre de l’Académie Goncourt et de l’Académie royale de langue et de littérature de Belgique, Doctor Honoris Causa de la KU Leuven, Philippe Claudel est universitaire, écrivain et cinéaste. Ses principaux livres sont traduits dans le monde entier et ses films ont reçu de nombreux prix dans les festivals internationaux. En 2017, il publie aux éditions Stock : Inhumaines.

La conférence se tiendra à 20h15 à l’auditoire Pedro Arrupe : Sentier Thomas – 5000 Namur (entrée par la rue Grandgagnage). Parking (Rue Grandgagnage)

 

Pus d’infos: http://www.gcnamur.be/infos-pratiques