En novembre 2017, alluMeuse présentait dans ses colonnes la marque territoriale dédiée à l’Ardenne transfrontalière, la marque Ardenne. Elle compte aujourd’hui plus de 750 adhérents. Une importante campagne de com’ a placé l’Ardenne transfrontalière parmi les destinations touristiques incontournables et lui a donné une belle visibilité sur le web et notamment sur les réseaux sociaux.
« Les destinations touristiques de demain seront celles qui sauront remettre l’homme et la nature au coeur de leur développement. Ce seront des destinations vertes, de ressourcement qui posséderont l’eau et l’espace, les deux richesses de demain », pointaient les ambitions de la destination Ardenne.
Quatre ans plus tard, trois des cinq projets dédiés à cette destination, dans le cadre de la programmation Interreg V 2014-2020, sont clôturés. Alors que se profile Interreg VI, l’heure est au bilan et aux perspectives.
Qu’en disent les décideurs et acteurs de terrain ? On vous en parle dans alluMeuse 22…
Lire aussi le bilan de la saison 2020.