Actu Evènements

LA FÊTE DE LA MUSIQUE… À TOUS LES ÉTAGES !

La Fête de la Musique à Namur, c’est une trentaine d’animations et de concerts gratuits du 20 au 23 juin avec des groupes aussi variés que Swimming Poules, Atome, Coffee or not, Lylac, A Boy with a Beard, Bruit noir, Emeline tout court et Allez Allez, groupe-phare des années 80’ qui fait son grand retour sur scène.

Nouveauté pour cette 12e édition, le parcours Musique à tous les étages se déroule sur deux jours. Le vendredi, il investit le quartier des Brasseurs avec lancement des festivités au tout nouveau Delta et concert sur une scène flottante. Le samedi, il s’épanouit au Royaume des Carmes et dans le piétonnier.

Musiques à tous les Étages s’attache à retrouver l’esprit original de la Fête de la Musique : une ambiance chaleureuse et un partage spontané entre le public et les musiciens, tous genres musicaux confon­dus. Le jazz et le reggae se la jouent en mode festif, la harpe fricote avec la musique antillaise, les rythmes sud-américains, le rock et le hip-hop s’allient aux beats afro. L’occasion de déambuler au cœur de Namur au gré des notes, des ambiances et des rencontres !

 

La Fête de la Musique à Namur, c’est aussi…

 

  • le jeudi 20 juin : l’atelier participatif Sysmo et le concert d’Esinam aux Abattoirs de Bomel
  • le vendredi 21 juin : le parcours Musiques à tous les étages au cœur des Brasseurs et alentour
  • le samedi 22 juin : le parcours Musique à tous les étages au Royaume des Carmes et dans le piétonnier, les ateliers d’éveil pour les enfants et le Ciné-concert “Petit Charlot” au Caméo, le Chœur d’enfants du Conservatoire Balthasar-Florence à l’Espace Culturel d’Harscamp, Allez-Allez au Belvédère…
  • le dimanche 23 juin : MusicÔmusée au Musée Rops, au Musée des Arts anciens, aux Bateliers et à la Maison de la Poésie

Plus d’infos ici !