Le dossier du mois Tourisme

L’hébergement de terroir a le vent en poupe

Gîtes et chambres d’hôtes riment le plus souvent avec l’envie de profiter de la nature environnante en dehors des grands rassemblements de foule. On peut dès lors comprendre que ce type d’hébergement touristique a le vent en poupe dans les Ardennes françaises et les provinces belges de Namur et du Luxembourg.

À Custinne, entre nature et châteaux de conte de fée, à Hastière, où le jeu s’invite avec les hôtes, ou à Chooz, dans l’ancienne brasserie en bord de Meuse… alluMeuse vous invite à la rencontre de Gwendolynn, Lily et Sophie. Accueil chaleureux garanti, bons moments en perspective. Plus qu’un lieu de vacances, c’est aussi toute une région qu’elles font vivre …

À lire dans alluMeuse n°15, en librairies et points presse tout l’été !

Envie d'en découvrir plus sur votre région ?
Achetez un de nos numéros déjà paru ou abonnez-vous.

Commander un numéro Abonnez-vous

1 commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire
  • […] Gîtes et maisons d’hôte de caractère, ports de plaisance, RAVeL et voie verte… La Meuse est une éternelle terre de vacances. Plus que jamais. alluMeuse a rencontré ceux qui la font vivre comme terre d’accueil chaleureuse et surprenante : Gwendolynn, Etienne et Lily, Sophie et Fred et leurs hébergements insolites. Bertrand ou Marianne, capitaines animateurs des bords du fleuve. On vous raconte le tourisme mosan à la Belle Epoque… et on se rend compte que les atouts de la vallée mosane sont toujours bien là ! […]