Culture Evènements

Abbaye de Floreffe – Esperanzah! – 28-31/07

180802 ambiance© olivier rinchard

Flo, 14/07/22

La 20ème édition du festival Esperanzah! se déroulera du jeudi 28 au dimanche 31 juillet sur le site de l’Abbaye de Floreffe. Après une version a minima en 2021, le festival propose une version sur 4 jours afin de fluidifier au maximum le site et d’assurer un confort maximal aux festivaliers qui pourront tout voir sereinement, sans courir d’un concert à l’autre et en profitant pleinement des activités et propositions artistiques et militantes.

esperanzah! 2021 0271Au niveau de la programmation, c’est le retour de Chinese Man, Asaf Avidan, Gaël Faye, Scylla et Hilight Tribe. Mais ce sera aussi l’occasion de découvrir des artistes émergent.es et engagé.es en provenance des 4 coins du monde. Du Japon avec Minyo crusaders à Cuba avec Cimafunk en passant par la Palestine avec Zenobia. C’est aussi un festival qui veille à la parité au niveau du genre, autant d’artistes masculins que féminins mais aussi plusieurs artistes Queer. Ceci afin de programmer des personnes qui ont une identité qui va à l’encontre des positions dominantes de la société.

190804155805 tripoteslacie©tierce andyhdMais Esperanzah!, c’est aussi la magie des arts de la rue avec des spectacles aériens, circassiens, clownesques, poétiques et des fanfares. Un festival familial, avec son traditionnel village des enfants et engagé par sa campagne de sensibilisation « Occupons le terrain ! ». Lutter contre les projets nuisibles et inutiles, dictés par des logiques de profits, qui privatisent, bétonnent et emprisonnent, partout en Belgique. Des débats sur l’accaparement des terres par les multinationales, les sans-papiers, l’extension des aéroports en Wallonie ou encore les énergies fossiles et nucléaires.

Le Festival continue bel et bien son engagement en défendant ses valeurs sociales, culturelles, environnementales et économiques et en veillant à l’éthique et l’écologie dans toute son organisation.

Pour toutes informations ou pour la programmation complète : https://www.esperanzah.be

L’envers du décor d’Esperanzah!, c’est par ici

Envie d'en découvrir plus sur votre région ?
Achetez un de nos numéros déjà paru ou abonnez-vous.

Commander un numéro Abonnez-vous