Patrimoine et musique en vallée mosane
Jusqu’ 19 juin au 21 août, le Festival de l’Été propose une sélection de concerts pour célébrer en musique le patrimoine de la vallée de la Meuse. Musique ancienne, musique de chambre et symphonique seront une nouvelle fois au programme de ce rendez-vous incontournable des amoureux de musique dans des lieux d’exception et en plein air. Entre autres nouveautés, le Festival s’associe au collectif d’artistes Grosses Lacunes pour enrichir l’expérience culturelle d’œuvres ou performances contemporaine – une nouvelle dimension sensorielle inédite.
Des lieux et des artistes
Châteaux, églises, collégiales, abbayes, prieurés, granges ou jardins… Pour sa 46e édition, le Festival de l’Été Mosan offre un voyage musical exigeant, du XVIIe au XXe siècle, à travers les plus beaux édifices architecturaux et touristiques de la région mosane.
Parmi les prestigieux interprètes à l’affiche de cette édition 2022 : le Quatuor Hermès, le Trio Zadig, Anne Queffélec, Gaspard Dehaene, Éliane Reyes ou encore Sylvia Huang. Place aux jeunes talents également, avec le violoniste français Emmanuel Coppey ou la pianiste marocaine Nour Ayad.
Rens. : www.etemosan.be – +3282 22 59 24