Evènements

Dinant- célèbre la fête des lanternes le cadre de ECTY 2018

Dans le cadre de l’année du Tourisme Europe-Chine (ECTY 2018), la Commission Européenne,  la Mission Chinoise en Europe et  ETC (European Travel Commission) ont décidé de mettre sur pied une célébration commune de la fête des lanternes. Cette fête traditionnelle chinoise est célébrée au 15ème jour du 1er mois lunaire, lors de la première pleine lune de l’année. Cet événement chinois majeur qui a lieu cette année le vendredi 2 mars met fin aux célébrations du nouvel an chinois commencées le 1er jour du 1er mois lunaire.

 

Cet événement verra toute une série de sites historiques, culturels, paysagers ou touristiques se parer des couleurs de la Chine pour les sites européens, des couleurs de l’Europe pour les sites chinois.

Il s’agit de bâtir symboliquement les piliers d’un pont de lumière entre les deux extrémités du continent eurasien, d’où ce nom de Light Bridge choisi pour l’occasion.

Dinant, qui avait déjà marqué les esprits en 2017 avec un Nouvel An Chinois au succès incontestable, proposera tout d’abord cette année l’exposition d’énormes lanternes chinoises offertes au public par l’Ambassade de Chine, du 9 mars au 2 avril, dans différents endroits de la ville tels la Croisette, la gare, la place St Nicolas, ….

A Dinant également, une série de photo-portraits inédits et surprenants, œuvres du duo d’artistes belgo-chinois, Benoît + Bo seront dévoilées au public, dans les salons de l’Hôtel de Ville.

Infos:

mnicolai@grotte-de-han.be  – +32 495 75.02.12 – 084/37.72.13 – www.grotte-de-han.be