Buzz Concours

Claudine Frisque – Les Tissages de Mammouche

Concours ‘Gagnez des oeuvres d’artistes et d’artisans avec alluMeuse’ – Jour 7 – Rendez-vous sur la page Facebook d’alluMeuse dès 18h pour répondre à la question du jour (réponse en message privé ou sur info@revue-allumeuse.be  )

Le tissage manuel a quasiment disparu de nos régions d’Europe occidentale. Pourtant, par amour du métier, des artisans perpétuent cette discipline.

Claudine Frisque tisse la laine, mais pas seulement. Elle la produit aussi. Ses trois métiers à tisser illustrent bien la place que prend le tissage dans sa vie. Son élevage de chèvres angoras également. Car l’artisane produit sa matière première. Elle sélectionne cette laine en fonction de l’âge de l’animal. Produite à Malonne, elle est traitée -cardée, filée au besoin, teintée- à l’extérieur.

Que ce soit pour la décoration d’intérieur et des vêtements -pulls, vestes, manteaux, couvre-épaules, étoles…- les créations de Claudine Frisque racontent cette passion, cette envie de partager la beauté de la matière. Qui prend vie et devient forme sous les mains expérimentées de l’artisane. Objets uniques reliant tradition et besoins et envies d’aujourd’hui.

 

 

A gagner :

Un couvre épaules

Tissé à partir de laine produite à Malonne

 

 

 

Où trouver ses créations ?

Atelier à Malonne, visite sur rendez-vous

http://www.tissage.be 

https://www.facebook.com/Les-tissages-de-Mamouche-104871974297451/