CVdB, 08/08/23
De l’Amérique Centrale à l’Amérique du Sud, de l’Asie centrale à l’Asie du Sud-Est, de l’Europe du Sud-Est à l’Europe du Sud en passant par l’Europe de l’Ouest, le Monde est à nouveau présent à Jambes en cette fin des vacances d’été ! Cette année, les groupes viennent du Honduras, du Paraguay, d’Ouzbékistan, de Singapour, de Bulgarie, du Portugal et de Belgique. Deux pays se présentent pour la première fois à Jambes : le Honduras et Singapour.
Durant 4 jours, ces danseurs venus d’horizons différents se mêlent dans une belle harmonie, dans une amitié franche pour partager les cultures du Monde. 4 jours intenses de découvertes, de chants, de danses, de musiques.
Après-midi intergénérationnelle, visite dans les maisons de repos ou encore grand bal du monde, l’ADN du festival c’est l’ouverture. Les titres des spectacles du soir le confirment : « Namur, ville ouverte sur le monde », « Hymne à la paix ». « Panorama » promet de belles découvertes. Et « Eclats de joie » résume bien ces quatre jours de présence d’artistes de différents continents, réunis par une même passion : danser et partager leur folklore.
Les artistes vont aussi à la rencontre du public, au marché de Namur et à la brocante de Jambes …
Depuis 1958, le Festival du folklore de Jambes ouvre toutes les portes, avec la rencontre et la compréhension entre les peuples pour leitmotiv.
Athénée Royal – rue de Géronsart 150 – Jambes
Infos : www.festifolkjambes.be