Evènements

Brocante solidaire – Les Greniers de BACATA

Le projet de brocante solidaire démarre en 2015 avec un trio de fidèles amies, suite au succès d’un projet similaire porté pendant de nombreuses années par la maman d’une d’elles. Toutes trois sont motivées par l’idée à la fois du recyclage de biens en fin de vie, très en vogue dans notre société de “consommation”, et du soutien à de petites associations agissant sur le terrain en Belgique.

 

“ Les greniers de  BACATA” ( Béatrice, Carine et Antoinette ) proposent ainsi à qui le souhaite de vider son grenier en se débarrassant de biens encombrants et inutilisés, qu’elles se chargent avec énormément d’enthousiasme et de bonne humeur de trier, nettoyer, réparer ou restaurer, voire “relooker”. Tous ces trésors sont ensuite évalués et stockés en vue de faire l’objet d’une brocante annuelle qui proposera à un public amateur de bonnes affaires d’acquérir des objets très variés, allant des bibelots aux meubles anciens, des bijoux aux peintures, des biens utilitaires aux œuvres d’art à des prix vraiment attractifs, tout en sachant que chaque euro dépensé sera versé intégralement en faveur des projets humanitaires sélectionnés par les organisatrices.

En 2016,  « L’Arche » aide à l’handicap  et « Souffle  de Vie » aide à toute personne en difficulté lors d’une grossesse,  furent les deux premières associations salzinoises soutenues par  la brocante.

En 2017, « Li P’tite Buweye »à Namur. Lavoir social créé par une équipe de bénévoles qui vise à rendre la dignité aux personnes démunies ou sans domicile. Elles peuvent y prendre une douche, laver leur linge et le sécher.

et R.O.M.E.O. asbl du Brabant Wallon  pour l’inclusion des enfants différents en milieu scolaire ordinaire furent les heureux bénéficiaires

Cette année 2018, les Greniers de Bacata soutiendront Mat et Eau, Au fil de l’eau et Souffle un peu, trois associations tournées vers le handicap.

La prochaine vente est programmée le WE des 26 et 27 mai 2018, dans le cadre magnifique de l’abbaye de Marche-les-Dames à deux pas de Namur, avec une équipe importante de bénévoles.

Infos:

Béatrice d’Otreppe : 0494/15.02.23

Carine Geelhand : 0473/59.38.41

Antoinette Demeure : 0496/74.42.81

 

Envie d'en découvrir plus sur votre région ?
Achetez un de nos numéros déjà paru ou abonnez-vous.

Commander un numéro Abonnez-vous