Culture

Abbaye de Malonne Rencontre avec les auteurs namurois

A quelques kilomètres du centre de Namur, l’abbaye de Malonne s’impose de plus en plus comme un lieu de vie culturelle pour la région namuroise.
La mi-décembre est traditionnellement le moment dédié aux cadeaux et à la convivialité. Le Marché de Noël de la Confrérie de l’aumônière accueille chaque année, depuis 15 ans, plus de 2 000 visiteurs, dans le cloître et les salles annexes. C’est un des rares moments de l’année où l’on peut y déguster les aumônières, petites bourses de pâte farcies de lard fumé, de fromage, de chou et de crème.

En parallèle au Marché de Noël, une équipe de passionnés de livres a décidé de créer un espace où mettre en lumière les nombreux auteurs de la région namuroise et leur importante production littéraire. Le salon du livre des auteurs namurois est donc né, en 2014, et a pris place à l’étage de l’abbaye.

Centrées surtout sur la rencontre entre les auteurs, et entre les auteurs et les visiteurs, les trois premières éditions ont été marquées par une ambiance chaleureuse et des découvertes très intéressantes. L’intérêt du public et la volonté de nombreux autres auteurs de participer au salon ont amené l’équipe organisatrice à investir la chapelle musicale, sur le même site, mise à disposition gracieusement par la Ville de Namur dans le cadre de Namur Confluent Culture.

Le salon passe donc à la taille supérieure pour sa 4e édition mais compte bien garder la convivialité qui le caractérise.
Une quarantaine d’auteurs seront présents chaque jour  pour présenter leurs ouvrages aux visiteurs et les dédicacer.

9 et 10/12 2017  Abbaye de Malonne

En savoir plus  Le salon du livre des auteurs namurois

 

Intéressé de connaitre la suite de notre article ? Commandez notre revue ou  Abonnez-vous