Sania, 13/04/22
La 24e édition de FolkNam, le festival du Folklore et des Traditions, se tiendra ce samedi 16 avril après 2 ans d’absence en raison de la crise sanitaire. Des géants restaurés seront présentés pour l’occasion.
La Journée du Folklore et des Traditions fait son grand retour ce samedi 16 avril. Cette année, l’évènement est organisé en collaboration avec la Ville de Namur. La 24e édition du Folklore et des Traditions sera marquée par la deuxième édition du « Concours du pus grand mougneû d’djote di Nameur ». La « djote di Nameur » est un des plats traditionnels namurois. FolkNam. Le concours du plus grand mangeur a pour but d’attirer le public, d’une part, et, d’autre part, de promouvoir des produits namurois. La Journée du Folklore et des Traditions existe depuis 1996, c’est le rendez-vous incontournable des fans du folklore namurois. « FolkNam est ce qui fait Namur » commente le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot.

Dans l’après-midi, un cortège composé de nombreux groupes folkloriques et historiques circulera dans les rues de Namur avant se terminer par un rondeau de couleur sur la place de l’Ange. Un bal folk gratuit et ouvert à tous sera également organisé dans l’après-midi sur la place d’Armes. La journée se terminera par un bœuf musical animé par des musiciens de FolkNam Musique Trad.





