Culture Evènements

Transhumance III, musique en province de Namur

Juicy-Credit_-AIAN-ROCKY

La musique poursuit sa Transhumance en province de Namur. Des concerts pour tous les goûts, avec des artistes de haut vol, une proposition qui ouvre les oreilles au-delà des habitudes…

Le 19 janvier, au Belvèdère, sur les hauteurs de la citadelle de Namur, les sympathiques et pétillantes Juicy, duo belge RnB. Elles s’éclatent en concert sur des reprises des années 90/2000 et aiment avoir recours au second degré. Elles ont sorti cette année un EP 5 titres originaux.

Le Young Guts Festival aura lieu le 23 février, à Sambreville, une collaboration de la Maison des Jeunes de Tamines et de la Rock’school. Avec, en ouverture de soirée, une jeune pousse de la scène rock namuroise, Cellar Twins.

Le 3 mars, l’église Saint-Loup, à Namur, retentira des chants corses de A Filetta, un ensemble vocal de renommée internationale. Entre Orient et Occident, ils replacent la Corse en tant que carrefour en Méditerranée, dans une tradition renouvelée, plus ouverte.

Belem & the Mecanics s’annonce, le 30 mars à Eghezée, comme une belle surprise : musique de cinéma, orgues acoustiques, accordéon, percussions automatiqées… promettent une musique insolite, « un tourbillon sonore majestueux ».

A noter dès à présent dans les agendas, le Confluent Jazz Festival qui se déroulera à Namur, à la Bourse et au Caméo, du 25 au 28 avril. Nous y reviendrons…

CVdB

Infos : +32 81 77 57 49 – musique@province.namur.bewww.province.namur.be/culture