Buzz

Namur Best European Destination en 2020 : 7e position !

Le 5 février 2019, Dinant était sacrée meilleure destination touristique européenne 2019.

Le 5 février 2020, c’était au tour de Namur d’être classée 7e parmi les 20 villes candidates pour ce titre. Avant Rome et Paris. Et avec 71% de vote qui n’émanent pas de Namurois amoureux de leur ville. Une belle reconnaissance donc, même si elle est décriée par certains. Ne boudons pas notre plaisir. Toute les occasions sont bonnes pour se réjouir de la reconnaissance internationale d’une ville qui se bat pour développer ses attraits touristiques, dans le sens le plus large du terme.

Pour rappel, ill s’agit d’un concours organisé, chaque année par European Best Destinations, site web dédié aux voyages en Europe qui enregistre environ 5,5 millions de visiteurs et est suivi par les professionnels du tourisme et les médias.

Cette sélection constitue une belle reconnaissance et permet d’offrir une visibilité touristique importante sur le site d’European Best Destinations. En effet, les destinations sélectionnées sont déjà promotionnées auprès de 170 pays sur le site et le seront tout au long l’année 2020.  Namur y est reprise dans les catégories suivantes : destinations culturelles, destinations pour un city-break, destinations romantiques et destinations gastronomiques.

Les résultats des précédentes éditions démontrent qu’un bon classement final dans ce concours renforce l’attractivité touristique de la ville concernée.

Lors des Voeux au personnel communal au Théâtre de Namur, le message était clair : “Votez Namur !”. Voilà qui est fait _