Pour la première fois à Namur, 14 institutions muséales, culturelles, patrimoniales et scientifiques ouvrent leurs portes ensemble, le temps d’une nocturne, de 18h à minuit en proposant une entrée et/ou une activité gratuite.
Cette première Nuit Blanche dans la capitale wallonne se distingue de ses semblables par sa volonté de diversité en s’ouvrant aux institutions non muséales. Le but ? Témoigner de la richesse, du dynamisme, de l’originalité et de l’éclectisme des différentes institutions établies sur le territoire namurois.
Au programme, une dizaine d’animations pour toute la famille : mini-concerts, spectacles, joutes d’impro, projections, jeux et visites inédites. La plupart des activités durent une vingtaine de minutes de manière à permettre à chacune et chacun de visiter plusieurs lieux durant la soirée.
Institutions participantes : Les Bateliers / Musée des Arts décoratifs ˑ Musée diocésain / Trésor de la Cathédrale ˑ Computer Museum NAM-IP ˑ Université de Namur ˑ Musée Félicien Rops ˑ TreM.a / Musée des Arts anciens ˑ Le Delta / Province de Namur ˑ Société archéologique de Namur (SAN) ˑ Musée de la Tour d’Anhaive ˑ Musée des Commandos ˑ Maison de la Poésie et de la Langue française ˑ Le NID ˑ Église Saint-Loup ˑ Théâtre de Namur / CCN ˑ
Toutes les activités gratuites sur www.namur.be/programme-nuit-blanche-2024