Loisirs

Quoi d’neuf en bord de Meuse ?

24 happy summer

CVdB, 15/06/22

Photo : The Flow 

Où en est-on avec la réappropriation des bords de Meuse dans les villes et villages de la vallée ?

La Confluence, à Namur, en est l’exemple le plus frappant. Les villes tentent de renouer avec les bords de Meuse. On avance, lentement mais sûrement.

Coté belge, le projet Namur, une province au fil de l’eau a vu son premier permis d’urbanisme délivré, au quai des Joghiers, à Namur. Où en sont les autres, à Namur (Confluence), Profondeville, Yvoir, Bouvignes, Hastière ?

Côté français, les Communautés de communes Ardenne Rives de Meuse et Vallées et plateau d’Ardenne s’emploient à favoriser l’implantation de services et d’animations au bord du fleuve : haltes randos, pédalos et bateaux, animations… Et à Charleville-Mézières, on avance sur le projet des bords de Meuse de la Macérienne et sur le développement de la base de loisirs de la Warenne, entre autres.

Le numéro d’été d’alluMeuse part à la pêche aux bons plans pour profiter d’un été qu’on annonce très chaud au bord du fleuve.  De Namur à Charleville-Mézières, on part à la rencontre des porteurs de projets et des élus qui se décarcassent pour nous offrir des spots sympas au bord de l’eau.

 dsc0725Focus sur The Flow, à Namur, l’île d’Yvoir et La Terrasse, à Givet.

5 pages à lire dans alluMeuse 24, en vente dès le 22 juin chez votre marchand de journaux et chez nos partenaires, et dès maintenant en ligne.

Envie d'en découvrir plus sur votre région ?
Achetez un de nos numéros déjà paru ou abonnez-vous.

Commander un numéro Abonnez-vous