CVdB, 10/07/25
A Nismes (Viroinval), le Musée du Petit Format d’Art Contemporain propose une expérience intimiste idéale pour découvrir des artistes du monde entier. En effet, sa collection s’enrichit régulièrement grâce à l’organisation de ses expositions internationales « Petit Format de Papier », initiées en 1981. Elle compte aujourd’hui près de 5 000 œuvres.
Atsuko Ishii – Smal but strong
L’artiste Japonaise Atsuko Ishii (1970, Osaka, Japon) participe depuis 2006 à cette Biennale internationale . Elle a donc contribué au fil de ses dix participations à enrichir les collections du musée. Elle s’installe cet été dans la salle d’expo temporaire avec une centaine de « petites gravures idylliques ».
Le travail d’Atsuko Ishii témoigne de la maîtrise d’une technique complexe : l’eau-forte. Technique que l’artiste combine à des procédés tels que l’encollage de papier japonais, l’utilisation de pochoirs sur la plaque pour les aplats colorés, ou encore le gaufrage.
Il en résulte des compositions légères et poétiques, empreintes de liberté, mais n’hésitant pas à évoquer subtilement les parts d’ombre du monde dans lequel on vit.
Atsuko Ishii – Smal but strong
Musée du Petit Format d’Art contemporain – Rue Bassidaine 5670 Viroinval Jusqu’au 11/11/25, du mardi au vendredi de 12h30 à 18h et le dimanche, de 10h à 17h. |