CVdB, 19/98/25
Patrimoine et gastronomie…
Pour la 5e fois, l’ambassade des confréries de l’Ardenne et le château fort de Sedan remettent le couvert, avec le concours de l’association des Amis du château. Ils proposent une visite gourmande du château fort de Sedan.
Le principe des marches gourmandes est décliné ici en mode “patrimoine”. Et pas n’importe quel patrimoine ! Elu monument préféré des Français en 2023, le vénérable édifice, considéré comme le plus grand château fort d’Europe, a fêté ses 600 ans en 2024.
Une visite en 7 étapes gourmandes
Salle du jeu de paume, terrasse à canons, salles voûtées, bastion des Dames, terrasse du trébuchet, café La Marck, galerie des Antiques : à chaque étape une dégustation concoctée par un chef ardennais. Et cette année, deux confréries proposeront leurs produits : celle de la bière d’Arthur et du pâté Rimbaud et celle du fromage et de la bière de Rocroy.
Rendez-vous est donc donné aux gourmets amoureux du patrimoine le vendredi 29 août et le samedi 30 août, à 19 h, 19 h 30 et 20 h (groupes de 35 personnes maximum).
Il reste quelques places !
Infos:
80 €/personne – 15 €/moins de 15 ans (menu spécial et goodies).
Au départ de la visite, chaque visiteur recevra un flyer avec le menu et un court historique des lieux de dégustation ainsi qu’un verre souvenir avec le logo du château fort et l’inscription « Visites gourmandes ».