Evènements Patrimoine

13-14/09 – Visites du vignoble de Buley – Namur

20250513 134152
Journées du Patrimoine 2025

Perché sur les coteaux ensoleillés de la Meuse à Namur, le vignoble de Buley est un site chargé d’histoire, cultivé depuis le 10e s. Jadis prospère, il produisait des milliers de litres de vin grâce à un sol en schiste bitumeux et un climat favorable. Après un siècle d’abandon, il renaît aujourd’hui grâce à une confrérie qui veille à sa préservation.

Profitez d’une visite immersive à travers l’histoire du vignoble. Anecdotes, vestiges et traditions viticoles seront dévoilés, ainsi que les contenants utilisés autrefois. La découverte se clôturera par une dégustation exclusive du vin de Buley, un moment convivial à ne pas manquer.

Ouverture : sam. et dim. de 10h à 17h / Visites guidées : suivies d’une dégustation, sam. à 10h30, 13h, 14h30 et 16h et dim. à 10h30 et 13h (1h, RO).

Chaussée de Dinant 220, 5000 NAMUR

Infos : Société archéologique de Namur (SAN) – 081 84 02 00

Pour en savoir plus sur le vignoble de Buley, lisez le numéro d’automne d’alluMeuse, en vente dès le 21 septembre !

Envie d'en découvrir plus sur votre région ?
Achetez un de nos numéros déjà paru ou abonnez-vous.

Commander un numéro Abonnez-vous